Actualités

Vingt-cinq entreprises canadiennes obtiennent plus de 14 millions de dollars pour leurs projets médias numériques interactifs

09 juillet 2012

(Toronto, le 9 juillet 2012) — Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd’hui que 25 projets médias numériques interactifs se partagent la somme de 14 millions de dollars de financement dans le cadre du soutien à la production du Volet expérimental. Ce volet vise à soutenir les contenus médias numériques et les logiciels d’application interactifs canadiens à la fine pointe de l’innovation. 

Au moment où le FMC entame sa troisième année, il a déjà octroyé plus de 58 millions de dollars à 112 projets en financement à la production. L’aide à la production soutient la création d’une version définitive et commercialisable d’un projet admissible, y compris la localisation du projet (doublage ou sous-titrage) et les activités préliminaires de mise en marché et de commercialisation.

Pour obtenir une description des nouveaux projets ayant obtenu un soutien à la production, cliquez ici.

En ce qui a trait aux projets à l’étape de la production, les critères relatifs à l’innovation et à l’équipe de production ont été évalués par un jury composé de spécialistes de l’industrie du Canada et de l’étranger, soit : Nuno Bernardo (Porto); Lynda Brown (Vancouver); Frédéric Cavazza (Paris); Carl-Frédéric De Celles (Québec); Jean-Pierre Faucher (Montréal); Louisa Heinrich (Berlin); Martin Lessard (Montréal) et Sam Punnett (Toronto). Pour obtenir la liste des membres du jury ainsi que leur notice biographique, cliquez ici.

Au cours du présent mois, le FMC annoncera les projets qui obtiendront des fonds du Volet expérimental pour le soutien à la mise en marché et pour le développement.

À propos du Fonds des médias du Canada
Par l’entremise d’un soutien financier et de recherches sur l’industrie, le Fonds des médias du Canada (FMC) encourage la création et la promotion de contenus canadiens populaires et novateurs ainsi que d’applications logicielles innovantes destinés aux plateformes numériques actuelles et émergentes. Le FMC a été créé par les distributeurs de services par câble et par satellite ainsi que par le gouvernement du Canada. Visitez www.cmf-fmc.ca.

Le FMC publie www.canadaalecran.ca, un site conçu pour présenter et célébrer les talents créatifs et les productions télévisuelles et médias numériques du Canada, allant des productions pour la télévision aux jeux, en passant par le contenu Web, les logiciels et les applications.

-30-


Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Pierre Campeau
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
416 554-2768
[email protected]

Base de données des projets financés
Apprenez-en plus sur les projets que nous avons financés
Actualités
Consulter les dernières mises à jour
Coproduction internationale
Laissez-nous vous aider à trouver un coproducteur