Actualités

Le FMC et Téléfilm Canada présentent Analog

09 octobre 2019

Dès le 28 novembre, le FMC et Téléfilm Canada présentent Analog une série de conférences d’une demi-journée sur la créativité et les transformations en cours dans l’industrie des écrans.

Toronto, le 9 octobre 2019 — En collaboration avec Téléfilm Canada, le Fonds des médias du Canada (FMC) annonce la série de conférences Analog, nouveau rendez-vous incontournable pour les professionnels de l’audiovisuel, mise sur pied afin de discuter du numérique en mode analogique.

Pensée et organisée par le FMC, Analog se déroulera en trois temps dans trois villes au pays: Montréal (28 novembre), Vancouver (3 décembre) et Toronto (6 décembre). Mettant en vedette des leaders de la scène culturelle, créative et technologique canadienne, les trois événements seront gratuits et auront pour thème la créativité et l’intelligence artificielle.

En tête d’affiche, la série de conférences accueillera David Usher, à qui l’on doit l’œuvre We Could Be Human: A Learning Machine, que le public pourra expérimenter sur place. Le musicien et fondateur de Reimagine AI, studio créatif spécialisé en IA, s’entretiendra avec la directrice de la veille stratégique du FMC, Catherine Mathys. L’événement inclura aussi un panel réunissant des spécialistes de différents horizons en matière d’intelligence artificielle.

En présentant cette série, le FMC a pour objectif de créer un nouveau lieu de prédilection pour, d’une part, réfléchir aux grands enjeux et aux tendances phares de notre industrie et, d’autre part, favoriser le maillage entre disciplines.

« On a l’ambition de créer un moment de trêve, une sorte de bulle créative qui inspirera l’industrie des écrans à repousser les frontières du possible. Je pense que, plus que jamais, c’est en se réunissant et en se frottant aux connaissances des autres qu’on parvient à donner un sens aux transformations numériques. » — Catherine Mathys, directrice de la veille stratégique, Fonds des médias du Canada.

La liste des panélistes, les sujets de discussion et l’horaire de la journée seront dévoilés prochainement.

Pour connaître tous les détails et pour réserver votre place, rendez-vous à trends.cmf-fmc.ca.

Dates :
Montréal (28 novembre) : Réservez votre place
Vancouver (3 décembre): Réservez votre place
Toronto (6 décembre): Réservez votre place
Accès gratuit, réservations obligatoires

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter cmf-fmc.ca.

À propos de Téléfilm Canada - Voir plus grand
Téléfilm est vouée à la réussite de l’industrie audiovisuelle canadienne sur les plans culturel, commercial et industriel. Par l’entremise de différents programmes de financement et de promotion, Téléfilm appuie des entreprises dynamiques et des créateurs de talent ici et à l’international. De plus, Téléfilm formule des recommandations auprès du ministère du Patrimoine canadien concernant la certification des coproductions audiovisuelles régies par des traités, et elle administre les programmes du Fonds des médias du Canada. Lancé en 2012, le Fonds des talents accepte des dons privés qui servent principalement à soutenir les talents émergents. Visitez telefilm.ca et suivez-nous sur Twitter à twitter.com/telefilm_canada et Facebook à facebook.com/telefilmcanada.

Base de données des projets financés
Apprenez-en plus sur les projets que nous avons financés
Actualités
Consulter les dernières mises à jour
Coproduction internationale
Laissez-nous vous aider à trouver un coproducteur