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Le FMC s’associe à Creative BC et à la CMPA pour stimuler l’industrie audiovisuelle de la Colombie-Britannique

23 janvier 2020

Toronto, le 23 janvier 2020 — Le Fonds des médias du Canada (FMC), Creative BC et l’Association canadienne de la production médiatique (CMPA) font équipe pour soutenir les premières étapes du développement de projets pour enfants et jeunes, et de dramatiques scénarisées. Cliquez ici pour consulter les Principes directeurs.

Le Programme de prédéveloppement régional Creative BC-FMC est le fruit de la première association du FMC avec un organisme de financement provincial et la CMPA. Il témoigne de la solidité et de la maturité du secteur audiovisuel de la Colombie-Britannique.

Le Programme vise à faciliter l’accès au financement puisqu’il n’exige pas d’entrée de jeu aux producteurs d’obtenir le soutien d’un télédiffuseur. Parmi les activités admissibles, citons la recherche, la rédaction de scénarios, l’embauche de scénaristes ou les déplacements nécessaires pour présenter ou mettre en marché un projet.

Le budget du Programme a été fixé à 400 000 $. Les producteurs établis en Colombie-Britannique sont admissibles à de l’aide aux premières étapes du développement, jusqu’à concurrence de 30 000 $. Les demandes de financement dans le cadre de ce programme doivent être soumises au plus tard le 11 mars 2020.

Citations

Valerie Creighton, présidente et chef de la direction, du Fonds des médias du Canada
« Le Fonds des médias du Canada a à cœur de soutenir le milieu de la production de la Colombie-Britannique. La province foisonne de talent et de savoir-faire, et ce programme permettra aux conteurs britanno-colombiens d’avoir du succès sur le marché mondial, sans frontières. Nous sommes ravis de nous associer à Creative BC et à la CMPA, division de la Colombie-Britannique, dans le cadre de cette initiative et nous sommes impatients de voir les projets soutenus portés en production. »

Lisa Beare, ministre du Tourisme, des Arts et de la Culture de la Colombie-Britannique
« Le secteur du cinéma et de la télévision est très solide dans la province, et nous souhaitons le voir croître davantage en soutenant les producteurs d’ici. Ce nouveau programme de Creative BC met à profit le financement fédéral pour offrir aux créateurs de la province une marge de manœuvre accrue et de nouvelles occasions de développer des projets. En stimulant l’industrie cinématographique de la province, nous conserverons la valeur de ces productions dans nos collectivités. »

Prem Gill, chef de la direction de Creative BC
« Ce partenariat stimulant reflète notre détermination à assurer le succès des maisons de production de la Colombie-Britannique. Dans le cadre de ce programme pilote, nous unissons nos forces pour forger de nouvelles collaborations en vue d’attirer des fonds fédéraux pour soutenir le secteur de la province. »

Liz Shorten, chef de l'exploitation, Canadian Media Producers Association - BC Producers Branch
« Ce soutien supplémentaire pour le développement de la propriété intellectuelle en Colombie-Britannique est essentiel pour assurer un secteur de production audiovisuel solide et indépendant dans la province, et la CMPA-BC est heureuse de s'associer à cette initiative. »

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Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

André Ferreira
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
[email protected]
416 554-2768

Ministère du Tourisme, des Arts et de la Culture
Communications gouvernementales et participation du public
250 208-4309

Karin Watson
Creative BC 
[email protected]
604 730-2250

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