Actualités

Dix productions canadiennes reconnues à la cérémonie de remise des prix Kidscreen

10 février 2016

(Miami, le 10 février 2016) — Le Fonds des médias du Canada (FMC) félicite les lauréats et les nommés à la VIIe cérémonie de remise des prix Kidscreen, qui a eu lieu le 9 février à Miami. Présentés dans le cadre du Kidscreen Summit, l’un des principaux marchés de contenu de divertissement pour enfants du monde, les prix célébraient le meilleur de la programmation, de la télédiffusion et des médias numériques, en prises de vue réelles et en animation.

On compte dix productions canadiennes parmi les nommés (pour un total de 11 nominations), notamment les projets financés par le FMC Hi Opie! (meilleure série non animé ou série mixte – catégorie préscolaire), Weirdwood Manor (meilleure application de jeu–tablette et meilleure application d’apprentissage–tablette) et Pirate’s Passage (meilleure émission unique ou émission spéciale ou meilleur film pour la télévision).

Parmi les gagnants d’un prix Kidscreen, mentionnons Pirate’s Passage (meilleure émission unique ou émission spéciale ou meilleur film pour la télévision); Groupe Média TFO: Louis-Philippe Deslauriers, Alexandra Janvier and Josée Leblanc (meilleur animateur/meilleure animatrice ou équipe d'animateurs sur les ondes); Sunny’s Hootenanny (meilleure application d'apprentissage–téléphone intelligent); et Weirdwood Manor (meilleure application de jeu–tablette).

Dino Dan: Trek’s Adventures (meilleure série non animé ou série mixte–catégorie préscolaire) Hank Zipzer (meilleure série non animé ou série mixte–catégorie enfants); The Next Step: Make a Scene (meilleur site Web); Odd Squad (meilleure série non animé ou série mixte–catégorie enfants); and Peg + Cat (meilleure série animée) faisaient également partie des productions canadiennes en lice.

Pour de plus amples détails sur les nommés et les lauréats, veuillez visiter le site des prix Kidscreen.

Diverses initiatives visant à promouvoir le Canada ont été mises sur pied grâce à une stratégie concertée entre le Fonds des médias du Canada, l’Alliance médias jeunesse, la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), Creative BC, la Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario (SODIMO), le Fonds Bell, la division des producteurs de la Colombie-Britannique de l’Association canadienne de la production médiatique (CMPA, BC Producers’ Branch), le Consulat général du Canada à Miami et Nova Scotia Business Inc.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le Fonds des médias du Canada reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter www.cmf-fmc.ca.

 

kidscreen-partners-fr.jpg

Base de données des projets financés
Apprenez-en plus sur les projets que nous avons financés
Actualités
Consulter les dernières mises à jour
Coproduction internationale
Laissez-nous vous aider à trouver un coproducteur