Actualités

Présentation de trois productions canadiennes pour enfants et jeunes au Kidscreen Summit

24 février 2015

Toronto, 24 février 2014 — Les producteurs canadiens pour enfants et jeunes sont actuellement à Miami pour faire valoir la richesse des talents canadiens au Kidscreen Summit, une conférence où les créateurs de contenu ont l’occasion de nouer des relations d’affaires et de participer à un débat critique sur des enjeux qui touchent l’industrie.

Le Fonds des médias du Canada (FMC), en collaboration avec l’Alliance Médias Jeunesse, Creative BC, la Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario (SODIMO) et la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), présentera une table ronde consacrée au rôle de premier plan du Canada dans la production d’émissions pour enfants de qualité qui sont vendues partout dans le monde.

En 2013 et 2014 seulement, plus de 10 émissions pour enfants canadiennes financées par le FMC ont été vendues dans plus de 30 pays. Depuis 2010, le FMC a fourni plus de 300 millions de dollars en financement pour 406 productions pour enfants et jeunes, générant 1,2 milliards en budgets de production.

Trois projets seront présentés dans le cadre de la table ronde canadienne, qui aura lieu le mardi 24 février de 9 h 30 à 10 h 15 et qui sera animée par Ken Faier, premier vice-président et directeur général, enfants et famille, de DHX Media :

  • Odd Squad (Sinking Ship Entertainment), présenté par J.J. Johnson. Le Odd Squad, composé d’Olive et Otto, qui travaillent dans la circonscription no 13579, située dans une petite ville, est un organisme gouvernemental dirigé par des enfants vêtus de complets et équipés des gadgets les plus évolués et imprévisibles du monde. Dès qu’il se produit une chose étrange ou inhabituelle, ou même la plus ordinaire, la tâche d’Olive et Otto est de remettre les choses en ordre.
  • ReBoot : The Guardian Code (Rainmaker Entertainment), présenté par Michael Hefferon, relate les aventures de quatre adolescents typiques dont la vie prend une nouvelle tournure lorsqu’ils découvrent qu’ils sont les Gardiens de nouvelle génération — des héros supercools qui circulent dans le cyberespace pour défendre l’humanité contre des virus et des maliciels mortels.
  • Look Kool (Apartment 11 Productions), présenté par Jonathan Finkelstein, est une émission farfelue sur la géométrie, débordante de sketches, de chansons, de dessins animés et d’effets spéciaux 3D. L’animateur, Hamza, accompagné de son espiègle robot Kool Kat, montre aux auditeurs que la géométrie est partout autour de nous, des montagnes russes aux frisbees en passant par les cornets de crème glacée. Dans chaque épisode, de vrais enfants aident Hamza à résoudre des énigmes mathématiques. Cette émission est produite en deux versions distinctes, en français et en anglais.

Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du Fonds des médias du Canada, présentera Beth Richardson, Consul du Service de la politique étrangère et de la diplomatie du Consulat général du Canada à Miami, qui dira quelques mots sur les avantages de travailler avec le Canada.

Les participants du Kidscreen Summit sont aussi invités à visiter l’Espace Canada pour rencontrer les créateurs de contenus canadiens et nouer des relations avec eux. En plus de l’Espace Canada, d’autres événements canadiens seront présentés par des organismes provinciaux.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, promeut, développe et finance la production de contenus canadiens et d’applications pertinentes pour toutes les plateformes audiovisuelles. Le FMC oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en renforçant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec l’industrie et le secteur privé. Vous trouverez plus de détails sur www.cmf-fmc.ca.

Base de données des projets financés
Apprenez-en plus sur les projets que nous avons financés
Actualités
Consulter les dernières mises à jour
Coproduction internationale
Laissez-nous vous aider à trouver un coproducteur