À propos du FMC

Possibilités de carrière

Le Fonds des médias du Canada accueille favorablement et encourage les demandes venant de personnes handicapées. Des mesures d’adaptation sont offertes sur demande aux candidats et candidates qui prennent part à tous les aspects du processus de sélection.

Adjoint de recherche

Le FMC cherche à pourvoir un poste d’adjointe ou adjoint de recherche à ses bureaux de Toronto.

Relevant du gestionnaire, Analyse médiatique, la personne sélectionnée participera à l’analyse de longs-métrages et de contenus numériques sur les diverses plateformes utilisées dans l’exploitation des projets du FMC. La personne sélectionnée participera également au calcul annuel d’enveloppes de rendement et fera rapport sur le soutien assuré à des initiatives spéciales du FMC comme Encore+.


Rôles et responsabilités :

  • Sous la direction générale au gestionnaire, Analyse médiatique, participer à toutes les activités du service de l’analyse médiatique
  • Participer à l’évaluation de soumissions de télédiffuseurs afin de déterminer l’admissibilité de titres de projets en vertu du facteur de rendement Succès auprès de l’auditoire — émission originale en première diffusion aux fins du calcul des enveloppes de rendement et communiquer avec des clients (télédiffuseurs) en cas de divergences provenant de la soumission de titres
  • Soutenir l’équipe d’analyse médiatique dans la mesure et l’analyse de longs-métrages sur des plateformes linéaires et non linéaires et de projets du Volet expérimental sur des plateformes numériques
  • Produire des rapports de recettes à l’intention de parties prenantes concernant des contenus hébergés sur la plateforme Encore+
  • Participer à la production de rapports d’activités de programmes et d’autres ensembles de données exigés par Patrimoine canadien et d’autres principales parties prenantes
  • Participer à la gestion de l’étiquetage numérique et au protocole de production de rapports dans le cadre de projets du Volet expérimental
  • Fournir du soutien technique concernant Excel et Access et participer aux réunions de groupe
  • S’acquitter d’autres tâches et responsabilités au besoin


Le candidat idéal ou la candidate idéale possédera les aptitudes, l’expérience et les compétences suivantes :

  • Diplôme universitaire en administration des affaires, en communications, en sciences humaines ou en études médiatiques (de l’expérience dans la production de médias numériques, de contenu télévisuels ou de films est un atout certain)
  • Bilinguisme (français et anglais) – hautement préféré
  • Connaissance poussée de la suite Microsoft Office
  • Connaissance de base de YouTube Analytics, d’Infosys ou d’un autre logiciel d’analyse d’auditoires
  • Capacité de respecter des délais fermes et de s’adapter rapidement aux changements de priorités
  • Souci marqué du détail
  • Aptitude à gérer et à analyser de grands volumes de données numériques (qualité essentielle)

Pour poser votre candidature à cette possibilité d’emploi stimulante, veuillez faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de présentation d’ici le 4 octobre 2019 à hr@cmf-fmc.ca.

Le Fonds des médias du Canada accueille favorablement et encourage les demandes venant de personnes handicapées. Des mesures d’adaptation sont offertes sur demande aux candidats et candidates qui prennent part à tous les aspects du processus de sélection. Le FMC remercie tous les postulants. Il ne communiquera toutefois qu’avec les candidats sélectionnés.

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