GoUvernance

Conseil d’administration

Alain Cousineau

Président du conseil d’administration
Cadre chevronné possédant plus de 30 ans d’expérience au sein de conseils d’administration, Alain Cousineau a auparavant occupé les postes de président et chef de la direction de Loto-Québec et du Groupe Secor. En outre, il a été président du conseil de Tourisme Montréal et de la Société des alcools du Québec. Antérieurement, il a mené une carrière remarquable dans le milieu universitaire, principalement à la Faculté d’administration de l’Université de Sherbrooke. 
Read MoreEn savoir plus
De plus, M. Cousineau a occupé des postes au sein de conseils d’administration d’une vaste diversité d’industries, notamment celles des soins de santé, des sciences de la vie et pharmaceutiques, en aéronautique et en solutions d’affaires électroniques. Il possède une vaste expérience en consultation dans les domaines de la mise en marché et des communications ainsi qu’en planification et stratégie d’entreprise.

Alison Clayton

Alison Clayton est consultante indépendante en télévision et cinéma. Elle est lauréate de plusieurs prix Gemini. Au cours de sa carrière, elle a été directrice générale de la chaîne Biography, vice-présidente à la programmation pour Movie Network, Moviepix et Family Channel, et conseillère principale en matière de politiques auprès de l’ancien ministère des Communications du gouvernement fédéral. 
Read MoreEn savoir plus
Elle a siégé au comité de l’Encan d’art de la Galerie d’art d’Ottawa et aux conseils d’administration du Fonds Documentaire Rogers, de l’Alliance pour l’enfant et la télévision ainsi que du Fonds canadien de télévision.

Barry Chapman

Comptable professionnel agréé, Barry Chapman détient plus de 30 années d’expérience dans le domaine des télécommunications, où il a occupé différents postes de direction. Il possède en outre des connaissances poussées et une vaste expérience des affaires réglementaires, des fusions et des acquisitions, ainsi que de la planification stratégique et financière.
Read MoreEn savoir plus
De 1989 à 2017, il a été vice-président aux affaires réglementaires à Bell Canada. Par ailleurs, il détient une vaste expérience en gouvernance de sociétés, ayant été membre de différents conseils d’administration.

Guy Fournier

Guy Fournier est auteur, dramaturge, conseiller à la scénarisation, producteur de films et scénariste. Il compte plus de 300 dramatiques télévisées à son actif. Membre fondateur et président de l’Institut québécois du cinéma, il a assuré les fonctions de vice-président national de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision et de président du Bureau du Québec de l’Académie.
Read MoreEn savoir plus
Il a siégé aux conseils d’administration d’Oxyx-Films Inc., SMA Inc. Télé-4, Les Productions du Verseau Inc., Télévision Quatre-Saisons, Télé-Québec, et CBC/Radio-Canada. Il est actuellement membre du conseil du Théâtre du Rideau Vert et La Pyramide. M. Fournier est membre de l’Ordre du Canada.

Gary Pizante

De son côté, Gary Pizante, qui vit à Calgary, a occupé plusieurs postes aux responsabilités croissantes dans le domaine des télécommunications et des services de télévision par câble et par satellite depuis 1988.
Read MoreEn savoir plus
Il possède une vaste expérience en analyse économique et financière. Auparavant, Pizante a été vice-président, Tarification et analytique, pour Shaw Communications. Il est titulaire d’une maîtrise en économie de l’Université d’État du Michigan et d’une maîtrise en communications de l’Université de Denver.

Lori DeGraw

Possédant 25 ans d’expérience dans le milieu audiovisuel, Lori DeGraw est actuellement directrice générale de l’Ontario Land Trust Alliance. Auparavant, elle avait été vice-présidente aux Opérations de Blue Ant Media pendant 10 ans et avait occupé différents postes en production pendant une quinzaine d’années, notamment ceux de productrice exécutive et de productrice principale de séries.
Read MoreEn savoir plus
Mme DeGraw possède une vaste expérience en gouvernance de sociétés, ayant été membre de différents conseils d’administration au cours de sa carrière. Elle est titulaire d’un baccalauréat en arts de l’Université de Toronto et est candidate au MBA de l’Université Thompson Rivers.

Michael Schmalz

Michael Schmalz est président de Digital Extremes, un studio de développement de haut niveau du secteur du divertissement interactif. M. Schmalz possède plus de 10 ans d’expérience dans l’industrie des médias numériques, s’étant particulièrement intéressé à l’innovation dans le secteur des jeux.
Read MoreEn savoir plus
Auparavant, il avait pratiqué le génie civil. Il est titulaire d’un doctorat, d’une maîtrise ès arts et d’une maîtrise en sciences et génie de l’Université Western ainsi que d’un MBA de la Schulich School of Business.
Base de données des projets financés
Apprenez-en plus sur les projets que nous avons financés
Actualités
Consulter les dernières mises à jour
Coproduction internationale
Laissez-nous vous aider à trouver un coproducteur