ProgramMEs

Programme des enveloppes de rendement

En raison d’un nombre élevé de demandes reçues pour la Mesure incitative pour la production régionale de langue française au Québec, le FMC n’accepte plus de demandes pour ce programme.


Le Programme des enveloppes de rendement vise à encourager les partenariats entre les télédiffuseurs et les producteurs d’émissions de télévision et de médias numériques en vue de créer du contenu convergent que les auditoires canadiens souhaitent visionner partout, en tout temps.

La majorité du financement du FMC est versée au moyen du Programme des enveloppes de rendement. Comme ce programme fait partie du Volet convergent du FMC, les projets financés doivent comprendre un contenu qui sera créé en vue d’être distribué sur au moins deux plateformes, dont la télévision.

Dans le cadre du Programme des enveloppes de rendement, le FMC alloue aux télédiffuseurs canadiens des enveloppes financières dont la somme reflète leur feuille de route en matière de soutien à la programmation du pays. Les télédiffuseurs engagent ces fonds dans les projets qu’ils jugent les plus attrayants pour leurs auditoires. Ce sont les télédiffuseurs qui se voient accorder une enveloppe de financement, mais les fonds sont directement versés aux producteurs, conformément à un calendrier de paiement.

Voir la liste des projets financés au cours des exercices précédents >


 

Comment présenter une demande

Il est plus facile que vous ne le pensez de présenter une demande; vous n’avez qu’à suivre soigneusement les étapes suivantes. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec l’un de nos administrateurs de programme.

Dates limites

Programme des enveloppes de rendement
First Opening DatePremière date d’ouverture17 avril 2018
First Closing DatePremière date limite16 octobre 2018
Final Closing DateDate limite finale04 décembre 2018
Mesure incitative pour la production régionale de langue française au Québec
(premier arrivé, premier servi)
First Opening DatePremière date d’ouverture17 avril 2018
Final Closing DateDate limite finale04 décembre 2018

Dépôt d’une demande

Nouveau requérant ? Lisez nos conseils sur la présentation d’une demande de financement du FMC.
Des questions ? Veuillez communiquer avec le bureau de dépôt des demandes le plus proche.

Documents des demandes approuvées

Les requérants dont la demande a été approuvée et qui ont reçu un contrat de financement doivent se rendre à la page Documents de demande approuvée pour télécharger, notamment, les logos du FMC ainsi que les formulaires de dépôt direct, de financement intérimaire et de Phase II/coûts finaux.

Documents des demandes approuvées

Base de données des projets financés
Apprenez-en plus sur les projets que nous avons financés
Actualités
Consulter les dernières mises à jour
Coproduction internationale
Laissez-nous vous aider à trouver un coproducteur

Programs

Performance Envelope

The objective of the Performance Envelope Program is to encourage partnerships between broadcasters, television producers, and digital media producers to create convergent content that Canadian audiences want to consume anytime, anywhere.

The majority of the CMF’s funding is disbursed through the Performance Envelope Program. As part of the CMF’s Convergent Stream, projects funded must include content to be developed for distribution on at least two platforms, one of which must be television.

Through this Program, the CMF allocates funding envelopes to Canadian broadcasters in an amount that reflects their track record of supporting Canadian programming. Broadcasters commit these funds to Canadian projects that they believe will appeal to their viewers. Even though broadcasters are allocated a funding envelope, the actual funding is paid directly to the producer according to a payment schedule.

See List of Previously Funded Projects >

How To Apply

Applying for funding is easier than you might think. Carefully follow these steps to submit your application, and if you have any questions, please contact one of our program administrators.

Deadlines

Performance Envelope Program
First Opening DatePremière date d’ouvertureApril 07, 2016
First Closing DatePremière date limiteOctober 18, 2016
Final Closing DateDate limite finaleDecember 06, 2016
Quebec French Regional Production Incentive
(First come, first served)
First Opening DatePremière date d’ouvertureApril 07, 2016
Final Closing DateDate limite finaleDecember 06, 2016

Documents for Approved Applications

If your application has been approved and you have received a Financing Agreement, applicants must visit our Approved Application Documents page to access and download additional materials, including Direct Deposit, Interim Financing, CMF logos and Phase II/Final Cost forms.

Documents for Approved Applications

Funded Projects Database
Learn more about our funded projects
News
View the latest updates
International Coproduction
Let us help you find a coproducer