Guidelines released

Salle de Presse

Partenariats

Mobiz réunira des acteurs internationaux de l'industrie de la mobilité

07.09.2011
Montréal, le 7 septembre 2011 — Alliance Mobilité, un comité sectoriel d’Alliance numérique, est fière de confirmer la participation d’acteurs internationaux de l’industrie de la mobilité lors de la toute première édition du Mobiz, présenté par le Fonds des médias du Canada. Mobiz, le congrès de la mobilité du Québec, est un nouvel événement entièrement consacré à la mobilité, qui vise à favoriser la diffusion et la découverte des plus récentes technologies ainsi que des meilleures pratiques d’affaires. L’événement se tiendra le 31 octobre prochain à l’hôtel Hilton Montréal Bonaventure, dans le cadre de MTL DGTL.

De grandes pointures de la mobilité à Montréal!

• Eric Morris, Chef publicité mobile, Google Canada
  • Gladstone Grant, Vice-président, Groupe plateformes et développeurs, Microsoft Canada
  • Philippe Lozier, Directeur convergence, Samsung Canada
  • Niels Helkov, Vice-président, e-health & M2M Americas, Orange

« Mobiz offre une occasion unique de prendre le pouls d’un secteur en pleine ébullition avec des thématiques de l’heure telles que le marketing mobile, le portefeuille mobile, la convergence, l’informatique en nuage (« cloud computing ») et les tendances émergentes, sans oublier des études de marché », indique Martin Dufresne, directeur de l’événement.

Mobiz compte déjà sur la participation de plusieurs entreprises québécoises et canadiennes actives dans le secteur de la mobilité : Rogers, Transcontinental Interactif, Mirego, Canadian Tire, Groupe Pages Jaunes, WhereCloud, DH International, Wavefront et Soluteo ont tous confirmé leur appui.

« Nous sommes très fiers de cette première édition qui réunit des acteurs des scènes internationale et locale, présentant des études et des cas pratiques qui traiteront tant des enjeux actuels que des avenues futures de la mobilité », renchérit Martin Dufresne.
Consultez la programmation au www.mobizmtl.com/fr

Prix Mobiz
La journée se terminera par les Prix Mobiz qui offrent la possibilité à cinq entreprises ingénieuses en mobilité ainsi qu’à cinq « startups » de se faire connaître au sein de l’industrie. Pendant cinq minutes, les développeurs aguerris et la relève montréalaise auront l’occasion de présenter leur projet innovant en mobilité aux participants du Mobiz. La période d’inscription se termine le 15 septembre. En savoir plus

Tarif lève-tôt
Profitez d’un rabais de 30 % sur le prix régulier en vous inscrivant en ligne avant le 16 septembre.

Réseaux sociaux
Rejoignez Alliance Mobilité sur Facebook et sur Twitter (@amobilite), en utilisant le mot-clic #mobiz, afin de ne rien manquer des prochaines annonces entourant l’événement.

À propos de MTL DGTL
MTL DGTL (Montréal Digital), présenté par le Fonds des médias du Canada, est un nouveau festival dédié à l’industrie des contenus numériques interactifs qui regroupe les programmations du Mobiz, du Web-In, de l’Atelier innovation du Consortium en innovation numérique du Québec (CINQ) et du Sommet international du jeu de Montréal au cours de trois journées consécutives les 31 octobre, 1er et 2 novembre 2011.

MTL DGTL vise à rassembler les professionnels de l'industrie numérique à l’échelle provinciale, nationale et internationale au moyen de conférences qui favoriseront les rencontres, le maillage et les échanges. L’ensemble des activités du festival sont organisées par Alliance numérique, le réseau d'affaires de l'industrie des nouveaux médias et des contenus numériques interactifs du Québec.

À propos du Fonds des médias du Canada
Par l’entremise de son soutien financier et de recherches sur l’industrie, le Fonds des médias du Canada (FMC) appuie la création de contenus canadiens populaires et novateurs et d’applications logicielles innovantes destinés aux plateformes numériques existantes et émergentes. Créé par les distributeurs de services par câble et par satellite et par le gouvernement du Canada, le FMC a pour objectif de relier les Canadiens aux différentes manifestations de leur créativité ainsi qu’entre eux et au reste du monde : www.cmf-fmc.ca.

Source :
Cindy Labranche

Coordonnatrice, communications et relations publiques
Alliance numérique
clabranche@alliancenumerique.com

Information :
Alexandre Lainesse

Relations médias
High Road Communications
alex.lainesse@highroad.com

Steve Flanagan
Fonds des médias du Canada
sflanagan@cmf-fmc.ca

Vos questions et commentaires sont précieux. Nous vous invitons à nous les communiquer par le biais de ce formulaire et il nous fera plaisir d’y donner suite dans les plus brefs délais.

Faites un commentaire

Select a language | Choisir la langue :

Anglais