Mesures incitatives pour la coproduction et le codéveloppement international - convergent

Conformément à son mandat, le Fonds des médias du Canada (FMC) vise à trouver des solutions innovatrices pour soutenir la coproduction et le codéveloppement de contenu avec des partenaires internationaux. Le FMC s’associé avec des organismes de financement d’autres pays pour mettre sur pied des fonds de contrepartie en vue d’appuyer la création de projets d’avant-garde auxquels participent au moins un coproducteur canadien et au moins un coproducteur étranger.

Voici une liste des mesures incitatives en vigueur pour cette année financière. D’autres ententes avec des partenaires internationaux seront annoncées en cours d’année.

Brésil

Le Fonds des médias du Canada (FMC) vise notamment à encourager le développement (et, éventuellement, la production) de contenu télévisuel et médias numériques par des producteurs canadiens et des coproducteurs internationaux.

Le FMC et Spcine invitent les producteurs canadiens et brésiliens intéressés à consulter le site Web http://spmatch.wordpress.com mis sur pied par Spcine afin stimuler les possibilités de partenariats de coproduction et à téléverser leur profil dans la section « Trouver un coproducteur » ci-dessous. 

Principes directeurs et références

Dates limites

Processus sélectif
Date limite : 6 septembre 2016

 

Formulaires exigés

 

Téléchargez les documents justificatifs

Irlande

Pour l’exercice 2016-2017, le Fonds des médias du Canada (FMC) et la Broadcasting Authority of Ireland (BAI) lancent la Mesure incitative Canada-Irlande pour le codéveloppement de projets audiovisuels, en vue de financer des projets créés par des producteurs des deux pays.

La Mesure incitative vise à soutenir de nouveaux projets télévisuels (et leurs prolongements médias numériques) qui correspondent au mandat et à la vision du FMC ainsi qu’aux thèmes et aux objectifs du modèle de financement Sound & Vision de la BAI.

Pour être admissible au financement, le projet doit satisfaire à toutes les exigences établies dans les Principes directeurs 2016-2017.

Seules les demandes satisfaisant à toutes les exigences seront évaluées dans le cadre du processus de sélection.

Le FMC a créé un outil en ligne pour aider les producteurs canadiens et irlandais à entrer en contact. Les producteurs à la recherche de partenaires de travail pour un projet sont invités à s’inscrire ici pour créer leur profil.

Principes directeurs et références

Dates limites

Processus sélectif
Date limite : 13 janvier 2017

Formulaires exigés

Les demandes, incluant ce formulaire, doivent être soumises par le producteur canadien via eTéléfilm.

Téléchargez les documents justificatifs

Italie

La Mesure incitative Canada-Italie pour le codéveloppement de projets documentaires est une collaboration entre le FMC et la Direction générale du cinéma du ministère des Biens et des Activités culturels et du Tourisme (MiBACT) de l’Italie qui soutient le codéveloppement de projets de documentaires uniques entre des producteurs canadiens et italiens.

Le FMC a créé un outil en ligne pour aider les producteurs canadiens et italiens à entrer en contact. Les producteurs à la recherche de partenaires de travail pour un projet sont invités à s’inscrire ici pour créer leur profil.

Principes directeurs

Dates limites

Processus sélectif
Date limite: 24 janvier 2017

Formulaires exigés

Les demandes, incluant ce formulaire, doivent être soumises par le producteur canadien via eTéléfilm.

Téléchargez les documents justificatifs

Nouvelle-Zélande

Le Programme de coproduction Canada–Nouvelle-Zélande en médias numériques est une collaboration entre NZ On Air et le Fonds des médias du Canada (FMC) établi en vue de financer des projets admissibles de coproduction internationale en médias numériques. Cette collaboration créative vise la découverte d’histoires et de narrations porteuses d’un important contenu culturel qui traversent les frontières.

Le FMC a créé un outil en ligne pour aider les producteurs œuvrant en télévision et en médias numériques canadiens et néo-zélandais à entrer en contact. Les producteurs à la recherche de partenaires de travail pour un projet sont invités à s’inscrire ici pour créer leur profil.

Si vous éprouvez des problèmes ou avez des questions précises, veuillez communiquer avec :

• pour les producteurs canadiens : Stéphane Cosentino à stephane.cosentino@telefilm.ca

• pour les producteurs néo-zélandais : Brenda Leeuwenberg à brenda@nzonair.govt.nz

 

Principes directeurs et références

Dates limites

Processus sélectif
Date limite : 20 septembre 2016

 

Formulaires exigés

Téléchargez les documents justificatifs

 

Trouver un coproducteur

Mesures incitatives pour la coproduction et le codéveloppement international - Liste des coproducteurs

Le Fonds des médias du Canada (FMC) et ses partenaires de financement internationaux dans le cadre des mesures incitatives à la coproduction invitent les producteurs qui souhaitent trouver un coproducteur international au titre des mesures incitatives actuellement offertes à afficher le profil de leur entreprise. Les profils seront accessibles à tous, y compris aux partenaires potentiels d’autres pays.

Vous n’avez qu’à remplir le bref formulaire ainsi qu’à télécharger les renseignements au sujet de votre entreprise et, le cas échéant, de votre projet. Votre profil sera publié dans les jours suivants.

Pour trouver un partenaire potentiel, veuillez utiliser la fonctionnalité de recherche ci-dessous. Elle fera apparaître la liste des producteurs qui correspondent à vos critères de recherche.

L’admissibilité des producteurs (et des projets) sera confirmée après le dépôt de la demande.

Veuillez remplir le formulaire pour être ajouté à la liste

Recherche de producteurs

Sélectionnez une ou plusieurs options de recherche
Activité

Vos questions et commentaires sont précieux. Nous vous invitons à nous les communiquer par le biais de ce formulaire et il nous fera plaisir d’y donner suite dans les plus brefs délais.







Faites un commentaire

Select a language | Choisir la langue :

Anglais

Français