Développement

**Le Programme de développement : développement et prédéveloppement régional de langue française au Québec est maintenant fermé en raison de la réception d’un nombre élevé de demandes admissibles.**

**En raison d’une affluence élevée, le FMC n’acceptera pas de demandes des producteurs désirant recevoir des fonds dans le cadre du Programme de prédéveloppement régional de langue anglaise jusqu’à ce qu’il soit réouvert le 1er septembre 2015.**

Le Programme de développement appuie des projets au stade du développement et du prédéveloppement. Comme ce programme fait partie du volet convergent du FMC, les projets appuyés dans le cadre de ce programme doivent comprendre un contenu qui sera développé afin d’être distribué sur au moins deux plateformes, dont la télévision.

Le FMC s’efforce d’équilibrer le développement de contenu reflétant la diversité linguistique et régionale du Canada. Le Programme de développement comprend des mécanismes de financement à cet effet, même si des fonds de développement ont été réservés dans d’autres programmes également. Les producteurs développant du contenu en langues autochtones devraient se référer aux Principes directeurs du Programme autochtone pour plus d’information. De même pour les producteurs de langue française à l’extérieur du Québec qui devraient se reporter aux Principes directeurs du Programme de production de langue française en milieu minoritaire.

Les projets doivent adhérer à toutes les exigences énoncées dans les Principes directeurs de 2015-2016 pour obtenir un financement. Seules les demandes qui respectent toutes les exigences seront prises en considération.

Principes directeurs

Liste des documents requis

Requérants – Formulaires exigés

  • Utilisez eTéléfilm pour soumettre une demande en ligne
    plus...

    eTelefilm vous permet de soumettre une demande en ligne, d'en suivre l'état et de garder la trace de vos projets en cours.

    Pour obtenir plus de renseignements ou vous inscrire cliquez ici.

    À noter :

    1. Seul le Formulaire de demande peut être rempli et présenté au moyen de eTelefilm. Tous les autres documents à l'appui ne peuvent être que présentés à l'aide de eTelefilm ; ils devront donc être téléchargés à partir de ce site (voir adresse ci-dessous).

    2. Vous devez vous inscrire à eTelefilm. Vous recevrez un NIP par courriel dans les cinq jours ouvrables; veuillez tenir compte de ce délai dans votre calendrier de demande.

Requérants – Outils utiles

Il n'est pas obligatoire que les documents suivants accompagnent votre demande, mais ils peuvent vous être utiles pour compléter ou modifier votre demande.

Téléchargez les documents justificatifs

Requérants approuvés – Documentation de clôture

Il n’est pas nécessaire de soumettre les documents de coûts finaux avec votre demande initiale. Veuillez visiter la page Phase II/Coûts finaux pour télécharger le fichier zip approprié et consulter la Liste de contrôle de la documentation de clôture, qui répertorie tous les documents exigés. Les documents de coûts finaux ne seront exigés que lorsque votre projet financé par le FMC sera terminé.

Vos questions et commentaires sont précieux. Nous vous invitons à nous les communiquer par le biais de ce formulaire et il nous fera plaisir d’y donner suite dans les plus brefs délais.







Faites un commentaire

Select a language | Choisir la langue :

Anglais

Français