Mesures et rapport en médias numériques

Tous les projets de médias numériques à contenu riche et élaboré ayant bénéficié du soutien du FMC sont tenus de faire périodiquement rapport au FMC des mesures de portée et d’usage de l’auditoire. L’installation d’un code de suivi numérique du FMC avant la date de lancement commercial ou de mise en ligne du projet permettra d’automatiser de façon efficace cette exigence de rapport. Les projets contenant différents types de contenu (p. ex., vidéos et jeux) doivent être identifiés et mesurés distinctement afin de suivre les paramètres de mesure appropriés et d’en faire rapport. Les requérants dont la composante MN ne peut être marquée en raison de la nature de la plateforme doivent communiquer avec le FMC à DMreporting@cmf-fmc.ca; la façon de mesurer leurs paramètres sera déterminée au cas par cas. Veuillez remplir le formulaire de suivi numérique du FMC (ci-dessous) et le faire parvenir afin de recevoir votre script de suivi.

Demande de marquage personnalisé et de trousse de développement logiciel du FMC

Pour recevoir vos codes de suivi Analytics de FMC, veuillez suivre la procédure ci-dessous :

  1. Après la réalisation du test bêta de la composante MN, ou dans les six mois suivant la signature, si cette date en antérieure, communiquez avec le FMC en remplissant le formulaire ci-dessous pour demander vos codes de suivi Analytics de FMC ou demander une prorogation. Remarque : Le ou les codes doivent être mis en place avant le lancement du projet MN.
  2. Dans les 10 jours ouvrables suivant l'envoi du formulaire, vous recevrez un courriel contenant le ou les codes qui ont été conçus pour votre site, application ou autre plateforme.
  3. Lorsque le ou les codes sont mis en place, veuillez en informer DMreporting@cmf-fmc.ca pour confirmer que le projet financé par le FMC a été marqué avec succès.

Le contrat liant le FMC avec comScore a expiré le 30 septembre 2016. C’est à cette même date que nous avons conclu une nouvelle entente avec Adobe, qui devenait ainsi notre fournisseur privilégié de services de suivi et analyse en matière de médias numériques. Pour assurer à la fois la continuité de la mesure de l’accès au contenu des projets financés par le FMC et une compatibilité optimale avec la plateforme Adobe, des balises pouvant être lues par Adobe seront ajoutées aux balises comScore actuelles.

MISE À JOUR : Projets nouveaux et existants
Au cours de la première étape de déploiement du processus de marquage, le FMC a relevé un conflit entre le script de gestion dynamique des balises que nous avons fourni et les applications préexistantes d’Adobe. Nous tentons actuellement avec Adobe, de résoudre la question le plus rapidement possible. Nous demandons entretemps aux requérants qui utilisent Adobe Analytics de ne pas installer le script de marquage du FMC ou de retirer les balises déjà en place.

Défaut:
Normalement, afin de respecter vos obligations contractuelles envers le FMC, vous devriez installer les balises fournies par le FMC. Toutefois, en raison des défis techniques que nous affrontons aujourd’hui, la non-conformité ne constituera pas un cas de défaut lors de la période de transition.

(Providing the anticipated launch date here will assist us in generating the proper tracking codes for your project. However, this does not absolve the project from meeting its DM Beta Stage requirement at Telefilm.)
Veuillez noter qu’il vous incombe de communiquer avec DMreporting@cmf-fmc.ca immédiatement après le marquage d’un projet afin que le FMC vérifie qu’il a été marqué avec succès.

Le FMC demande de marquer les projets de médias numériques dans les six mois suivant la signature du contrat original (voir la clause « Cas de défaut » du contrat). S’il est nécessaire de prolonger le délai de marquage de votre projet, veuillez fournir une explication:

Vos questions et commentaires sont précieux. Nous vous invitons à nous les communiquer par le biais de ce formulaire et il nous fera plaisir d’y donner suite dans les plus brefs délais.







Faites un commentaire

Select a language | Choisir la langue :

Anglais

Français