Mesures et rapport en médias numériques

Processus de rapport pour les requérants de projets MN convergents et les télédiffuseurs hébergeant des composantes MN

Conformément aux ententes contractuelles sur les médias numériques, les requérants de projets MN et les télédiffuseurs hébergeant des composantes MN sont tenus de faire rapport de leur projet avant le lancement de celui-ci ou peu de temps après. Les requérants sont tenus de suivre le processus expliqué ci-dessous pour assurer le respect de leurs obligations de rapport. Les fondements des exigences de rapport sont contenus dans le document Cadre de mesure du rendement en médias numériques — résumé.

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  1. Le requérant est d’abord tenu d’installer les codes de suivi de Digital Analytix de comScore à la composante MN avant la date de lancement ou de mise en ligne de celle-ci. Les composantes MN contenant différents types de contenu (p. ex., séries Web I et II, accompagnées de vidéos et de jeux) doivent être identifiées et mesurées distinctement afin de permettre au FMC de suivre les paramètres de mesure appropriés et d’en faire rapport. Les requérants dont la composante MN ne peut être marquée par comScore en raison de la nature de la plateforme doivent communiquer avec le FMC à DMreporting@cmf-fmc.ca; la façon de mesurer leurs paramètres sera déterminée au cas par cas. Le FMC a choisi comScore comme fournisseur de logiciel analytique, et aucune autre matrice ne satisfait aux obligations de rapport des requérants. Veuillez remplir le formulaire de marquage de comScore et le faire parvenir au FMC pour recevoir le script approprié. 
     
  2. Tous les requérants sont tenus de fournir à Téléfilm un rapport de ventes brutes, le premier jour de février et le premier jour d’août de chaque année, couvrant respectivement la période se terminant le 31 décembre et la période se terminant le 30 juin, pendant trente-six (36) mois après la date de déboursé du Paiement de la Phase II, puis chaque année le premier jour de février pour la période se terminant le 31 décembre, pendant quatre (4) ans. Ce rapport peut être administré dans votre compte eTéléfilm. Veuillez communiquer avec Line.Fillion@telefilm.ca si vous avez perdu votre mot de passe ou éprouvez des problèmes d’ouverture de session.
     
  3. Enfin, les requérants sont tenus de soumettre un rapport de succès au FMC à la même fréquence que le rapport de ventes brutes. Le formulaire, que vous trouverez ci-dessous, est conçu de façon à faciliter la saisie des autres intrants soulignés dans le Cadre de mesure du rendement en médias numériques (CMRMN). Veuillez cliquer ici pour en savoir davantage sur le CMRMN.
     

Processus de rapport pour les requérants du Volet expérimental

Conformément aux ententes contractuelles du Volet expérimental, les requérants sont tenus de faire rapport de leur projet avant le lancement de celui-ci ou peu de temps après. Les requérants sont tenus de suivre le processus expliqué ci-dessous pour assurer le respect de leurs obligations de rapport. Les fondements des exigences de rapport sont contenus dans le document Cadre de mesure du rendement en médias numériques — résumé.

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  1. Le requérant est d’abord tenu d’installer les codes de suivi de Digital Analytix de comScore au projet avant la date de lancement ou de mise en ligne de celui-ci. Les projets contenant différents types de contenu (p. ex., séries Web I et II, accompagnées de vidéos et de jeux) doivent être identifiées et mesurées distinctement afin de permettre au FMC de suivre les paramètres de mesure appropriés et d’en faire rapport. Les requérants dont le projet ne peut être marquée par comScore en raison de la nature de la plateforme doivent communiquer avec le FMC à  DMreporting@cmf-fmc.ca; la façon de mesurer leurs paramètres sera déterminée au cas par cas. Le FMC a choisi comScore comme fournisseur de logiciel analytique, et aucune autre matrice ne satisfait aux obligations de rapport des requérants. Veuillez remplir le formulaire de marquage de comScore et le faire parvenir au FMC pour recevoir le script approprié.
     
  2. Tous les requérants sont tenus de fournir un rapport d’exploitation (dont un gabarit se trouve dans le site du FMC ici) par le truchement de leur compte eTéléfilm, le premier jour de février et le premier jour d’août de chaque année, couvrant respectivement la période se terminant le 31 décembre et la période se terminant le 30 juin, pendant trente-six (36) mois après la date de déboursé du Paiement de la Phase II, puis chaque année le premier jour de février pour la période se terminant le 31 décembre, pendant quatre (4) ans. Ce rapport peut être administré dans votre compte eTéléfilm. Veuillez communiquer avec Line.Fillion@telefilm.ca si vous avez perdu votre mot de passe ou éprouvez des problèmes d’ouverture de session.
     
  3. Enfin, les requérants sont tenus de soumettre un rapport de succès au FMC à la même fréquence que le rapport de ventes brutes. Le formulaire, que vous trouverez ci-dessous, est conçu de façon à faciliter la saisie des autres intrants soulignés dans le Cadre de mesure du rendement en médias numériques (CMRMN). Veuillez cliquer ici pour en savoir davantage sur le CMRMN.
     

Cadre de mesure du rendement en médias numériques

Au cours de l’exercice 2011-2012, le Fonds des médias du Canada (FMC) a dirigé un vaste chantier de réflexion visant à établir une méthode unifiée de la mesure du succès en médias numériques. Cette démarche a mené à la réalisation du Cadre de mesure du rendement en médias numériques. Plus

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Le modèle conceptuel du Cadre de mesure du rendement en médias numériques a été mis au point en collaboration avec un comité consultatif national constitué de 32 membres de l’industrie issus des secteurs de la production numérique, des associations de producteurs, des télédiffuseurs ainsi que d’autres organismes de financement. Les objectifs poursuivis par le FMC visent à :

  1. établir un ensemble harmonisé de mesures et d’indicateurs clés de performance (ICP) en médias numériques pour l’ensemble des programmes du FMC; 
  2. se conformer aux exigences du ministère du Patrimoine canadien;
  3.  jeter les bases pour la mise au point de facteurs de pondération applicables à la mesure du succès en médias numériques et devant servir au calcul des enveloppes de rendement.
     

Le Cadre de mesure du rendement en médias numériques offre :

  1. un cadre de classification des divers projets en médias numériques financés par le FMC;
  2. des mesures de base qui serviront au calcul des ICP des projets en médias numériques.
     

Cadre de mesure du rendement en médias numériques — Résumé

Le Cadre de mesure du rendement en médias numériques peut être consulté ci-dessous dans son intégralité en tant que document archivé.

 

comScore Digital Analytix Tracking Codes Installation

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