Comment présenter une demande de financement du FMC

Par l’entremise d’un soutien financier et de recherches sur l’industrie, le Fonds des médias du Canada (FMC) encourage la création et la promotion de contenus canadiens populaires et novateurs ainsi que d’applications logicielles innovantes destinés aux plateformes numériques actuelles et émergentes.

Demande de financement du FMC

Le FMC soutient l’industrie canadienne de la production télévisuelle et des médias numériques par le truchement de deux volets de financement.

Le volet expérimental favorise le développement de contenus numériques et de logiciels d'application interactifs à la fine pointe de l'innovation destinés aux plateformes numériques.

Le volet convergent soutient quant à lui la création de contenu télévisuel et numérique convergent que les Canadiens peuvent apprécier partout et en tout temps.

Vous trouverez des précisions sur le processus de demande de financement du FMC au titre des volets expérimental et convergent sous la rubrique Programmes de financement.

Avant la présentation de la demande

  • Lisez attentivement les principes directeurs publiés dans le site Web du FMC.
  • Déterminez si vous êtes un requérant admissible et si votre projet est admissible, conformément aux critères du FMC établis dans les principes directeurs et les politiques d’affaires (annexes A et B).
  • Si vous avez des questions à propos de l’admissibilité ou du processus de demande, veuillez communiquer avec un bureau régional de Téléfilm Canada, l’administrateur des programmes du FMC, pour une consultation préliminaire.
  • Veuillez tenir compte des dates limites des programmes indiquées dans le site Web du FMC lorsque vous présentez une demande de financement au titre d’un programme du FMC.
  • Lisez la FAQ pour trouver les réponses à vos questions.

Présentation de votre demande

Pour présenter une demande de financement auprès du FMC, vous devez d’abord vous inscrire en ligne pour obtenir un NIP afin de créer votre compte eTéléfilm. Vous recevrez ensuite un NIP par la poste dans les cinq jours ouvrables. Visitez la page Soumettre une demande pour savoir comment gérer vos comptes et les utilisateurs du compte.

Vous pouvez également lire notre FAQ pour obtenir des réponses à vos questions.

Après la présentation de la demande

Vous recevrez un accusé de réception dans les cinq à quinze jours. Pour obtenir des renseignements sur l’état de votre demande, communiquez avec le bureau de Téléfilm Canada de votre région.

À la suite de l’examen de votre demande, vous recevrez une lettre vous informant de la décision du FMC.

Si votre projet n’est pas accepté, les motifs de refus seront précisés. Si votre projet est retenu, vous recevrez un contrat, que vous devrez signer dès que toutes les conditions précisées dans la lettre d’acceptation (le cas échéant) seront satisfaites.

Les demandes retenues seront publiées dans le site Web du FMC. Consultez-le pour connaître les dernières nouvelles.

Pour en apprendre davantage sur la façon de déposer une demande de financement du FMC, veuillez consulter la page Soumettre une demande.

Vos questions et commentaires sont précieux. Nous vous invitons à nous les communiquer par le biais de ce formulaire et il nous fera plaisir d’y donner suite dans les plus brefs délais.







Faites un commentaire

Select a language | Choisir la langue :

Anglais

Français