Calculs

Enveloppes de rendement

Le FMC alloue des fonds aux enveloppes d’un télédiffuseur en calculant le rendement du télédiffuseur dans chaque langue et chaque genre par rapport aux autres télédiffuseurs rivalisant pour ces fonds.

Ensuite, les enveloppes sont calculées sur la base des cinq facteurs de rendement suivants : 

  • Rendement historique;
  • Droits de diffusion régionaux;
  • Succès auprès de l’auditoire – Nombre total d’heures d’écoute (NHE);
  • Succès auprès de l’auditoire – Émission originale en première diffusion (EOPD);
  • Investissement en médias numériques

 

Chaque année, la pondération de chaque facteur de rendement est fixée afin de déterminer les allocations de financement.

Pour plus d’information sur le rôle des facteurs de rendement, veuillez vous reporter à la section C du Guide des enveloppes de rendement.

 

Succès auprès de l'auditoire

Les calculs de succès d’auditoires sont basés sur le total d’heures d’écoute qu’un télédiffuseur a générées pour des émissions précédemment financées et pour une année de télédiffusion donnée. Les télédiffuseurs soumettent leurs propres calculs du total d’heures d’écoute pour révision par le FMC et inclusion dans les calculs de succès d’auditoires.

Pour plus d’information sur le calcul du succès auprès de l’auditoire, veuillez vous reporter aux documents sommaires que vous pourrez télécharger ci-dessous.

Documenst importants pour les calculs de succès auprès de l'auditoire - 2014-2015:

 

Nombre total d'heures d'écoute

Pour faciliter le calcul du succès auprès de l’auditoire, le FMC permet aux télédiffuseurs participants et de passer en revue le nombre total d’heures d’écoute qu’ils ont soumis. Une section du site Web protégée par un mot de passe est réservée aux télédiffuseurs qui ont soumis des renseignements relatifs au nombre total d'heures d'écoute à des fins d’examen par le FMC. Le code d’accès a été fourni aux télédiffuseurs participants.

 

Crédit de rendement historique

Cette liste accompagne l’évaluation des droits de diffusion admissibles à des crédits de rendement historique et montre le financement admissible du FMC pour le crédit de rendement historique.

 

Enveloppes de développement

Le FMC alloue des fonds aux enveloppes d’un groupe d’entreprises/télédiffuseur en calculant son rendement dans chaque langue par rapport aux autres rivalisant pour ces fonds.

Les enveloppes de développement sont calculées sur la base des deux facteurs de rendement suivants :

  • Rendement historique
  • Enveloppes de rendement

 

Cette liste accompagne l’évaluation des droits de diffusion admissibles à des crédits de rendement historique et montre le financement admissible du FMC pour le crédit de rendement historique.

 

Pour plus d’information sur le rôle des facteurs de rendement, veuillez vous reporter à la section C du Guide des enveloppes de développement.

Vos questions et commentaires sont précieux. Nous vous invitons à nous les communiquer par le biais de ce formulaire et il nous fera plaisir d’y donner suite dans les plus brefs délais.







Faites un commentaire

Select a language | Choisir la langue :

Anglais

Français