Funded Projects Database

Avis à l'industrie

04.01.2017

Date limite repoussée : Mesure incitative Canada-Wallonie pour les médias numériques multiplateformes

Toronto et Mons, le 4 janvier 2017 - Le Fonds des médias du Canada (FMC) et Wallimage, l’agence de développement audiovisuel de la Wallonie, Belgique, ont annoncé aujourd’hui une prolongation de la date limite pour déposer une demande de financement dans le cadre de la Mesure incitative Canada-Wallonie pour les médias numériques multiplateformes. La nouvelle date limite est le 24 janvier 2017. Veuillez trouver ici les principes directeurs de ce programme.

Pour être admissibles, les projets doivent avoir du contenu numérique interactif, explorer une démarche transmédia relative à la production de contenu innovateur ou expérimental et être créés sur une plateforme appropriée.

Suivant une grille d’évaluation, un comité de sélection composé de représentants du FMC et de Wallimage ainsi que d’un expert de l’industrie évaluera et choisira les projets.

Depuis la mise en œuvre de la Mesure incitative avec Wallimage, en 2014, quatre projets ont reçu du financement, pour un total général d’un million de dollars. Pour de plus amples renseignements sur les projets financés par le FMC, veuillez consulter la base de données des projets financés.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter cmf-fmc.ca.

À propos de Wallimage
Wallimage est l’outil de financement public du secteur audiovisuel en Wallonie. Principalement connu pour le soutien qu’il apporte depuis 15 ans aux talents locaux et pour sa capacité à attirer sur le sol wallon de grandes productions internationales, le fonds économique est également actif dans le financement d’entreprises de services audiovisuels basées dans le Sud de la Belgique. Wallimage a été un des tout premiers partenaires de Creative Wallonia, un programme mobilisateur qui lui a permis de s’investir dans les nouvelles formes de l’industrie Créative Digitale. Plus de renseignement sur www.wallimage.be/crossmedia

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Stéphane Cosentino
Directeur délégué national, Volet experimental
Administrateur des programmes du FMC
514.283.0838
stephane.cosentino@telefilm.ca

Domenico La Porta
CrossMedia Manager
Wallimage
+32 476 70 27 32
dom@wallimage.be

Pour les demandes des médias, veuillez communiquer avec :

André Ferreira
Fonds des médias du Canada
Chef des communications
416 214-4402
aferreira@cmf-fmc.ca

Programmes de financement

Vos questions et commentaires sont précieux. Nous vous invitons à nous les communiquer par le biais de ce formulaire et il nous fera plaisir d’y donner suite dans les plus brefs délais.







Faites un commentaire

Select a language | Choisir la langue :

Anglais

Français