Mesures incitatives copro-codév international - convergent

Avis à l'industrie

22.11.2012

31 projets reçoivent du soutien du Fonds des médias du Canada dans le cadre du Programme autochtone, du Programme de diversité linguistique et du Programme de production de langue française en milieu minoritaire

Toronto, le 22 novembre 2012 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd’hui que la somme de 8,9 millions de dollars a été octroyée à 31 projets ayant fait l’objet d’une demande de financement à l’automne dans le cadre du Programme autochtone, du Programme de diversité linguistique et du Programme de production de langue française en milieu minoritaire du volet convergent.

Programme autochtone
Plus de 1,3 million de dollars ont été attribués à trois sociétés de production du Québec et du Manitoba ayant présenté une demande au cours du deuxième cycle de financement du programme. Deux de ces projets sont des émissions pour enfants et jeunes tandis que l’autre est une émission de variétés et arts de la scène. Au cours de ce cycle de financement, 1,2 million a été attribué à des productions télévisuelles, et 0,1 million, à des productions médias numériques. Ces montants s’ajoutent aux 4,7 millions de dollars versés au cours du premier cycle du Programme autochtone. Depuis 2010, le FMC a versé plus de 17 millions à 52 projets autochtones. Pour consulter la liste complète des nouveaux projets ayant reçu du financement au titre du Programme autochtone, veuillez cliquer ici (PDF 52KB).

Programme de diversité linguistique
Le FMC a confirmé 2,0 millions de dollars à 10 projets au titre du Programme de diversité linguistique. Parmi ceux-ci, un provient de la Colombie-Britannique, huit, de l’Ontario, et le dernier est une coproduction entre l’Alberta et le Yukon. Les projets sont des émissions de télévision et des composantes médias numériques produites en mandarin (6), en espagnol (3) et en allemand (1). Tous les projets ont reçu du financement pour leurs composantes télévision (plus de 1,1 million) et médias numériques (0,8 million). Cinq de ces projets sont des documentaires, trois, des dramatiques, un, une émission pour enfants et jeunes alors que le dernier est une émission de variétés et arts de la scène.

Depuis 2010, le FMC a versé plus de 4,5 millions de dollars à 28 projets dans le cadre du Programme de diversité linguistique. Pour consulter la liste complète des nouveaux projets ayant reçu du financement au titre de ce programme, veuillez cliquer ici (PDF 22KB)

Programme de production de langue française en milieu minoritaire
Le FMC a accordé plus de 5,6 millions de dollars à 18 projets dans le cadre du Programme de production de langue française en milieu minoritaire au cours du deuxième cycle de financement. Deux de ces projets proviennent de la Colombie-Britannique, un, du Manitoba, six, du Nouveau-Brunswick, huit, de l’Ontario, tandis que le dernier est une coproduction entre l’Ontario et le Québec. Les 18 composantes télévision de ces  projets convergents ont reçu 5,2 millions de dollars et les quatre composantes médias numériques, 0,3 million. Au cours de ce cycle de financement, treize documentaires, une dramatique et quatre émissions de variétés et arts de la scène ont été soutenus.

Cette somme s’ajoute aux 3,8 millions versés au cours du premier cycle de financement. Depuis 2010, le FMC a versé plus de 28 millions à 89 projets dans le cadre du Programme de production de langue française en milieu minoritaire. Pour consulter la liste complète des nouveaux projets ayant reçu du financement au titre de ce programme, veuillez cliquer ici (PDF 41KB).

À propos du Fonds des médias du Canada
Par l’entremise d’un soutien financier et de recherches sur l’industrie, le Fonds des médias du Canada encourage la création et la promotion de contenus canadiens populaires et novateurs ainsi que d’applications logicielles innovantes destinés aux plateformes numériques actuelles et émergentes. Le FMC a été créé par les distributeurs de services par câble et par satellite ainsi que par le gouvernement du Canada. Visitez www.cmf-fmc.ca.

Le FMC publie Canadaalecran.ca, un site conçu pour présenter et célébrer les talents créatifs et les productions télévisuelles et médias numériques du Canada, allant des productions pour la télévision aux jeux, en passant par le contenu Web, les logiciels et les applications.

 

-30-

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

 

Pierre Campeau
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
416 554-2768
pcampeau@cmf-fmc.ca

Projets financés

Vos questions et commentaires sont précieux. Nous vous invitons à nous les communiquer par le biais de ce formulaire et il nous fera plaisir d’y donner suite dans les plus brefs délais.







Faites un commentaire

Select a language | Choisir la langue :

Anglais

Français