Possibilités de carrière

Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. Le FMC oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs publics et privés. Visitez le www.cmf-fmc.ca.

Un adjoint ou d’une adjointe à la recherche bilingue

Le FMC est à la recherche d’un adjoint ou d’une adjointe à la recherche bilingue pour ses bureaux de Toronto.

Relevant du chef de la recherche, le titulaire du poste offrira de l’aide administrative à l’équipe de recherche dans l’analyse des cotes d’écoute télévisuelle et du trafic des sites de médias numériques ainsi que dans l’établissement de rapports.

 

Principales tâches et responsabilités

  • Soutenir l’équipe de recherche dans la mesure et l’analyse des données sur les cotes d’écoute télévisuelle et du trafic des sites de médias numériques.
  • Aider à l’examen et à la vérification des données soumises par les clients.
  • Sous la direction du chef de la recherche, offrir du soutien administratif en entretenant des relations avec les clients et en assumant des fonctions de soutien.
  • Effectuer de la correction d’épreuves et réviser des rapports ainsi que des feuilles de calcul produits par les membres de l’équipe de recherche.
  • Fournir de l’aide dans la conception de formulaires et de protocoles pour la collecte de données dans le cadre des projets numériques.
  • Assister régulièrement aux réunions avec l’équipe de recherche.
  • Accomplir d’autres tâches et assumer d’autres responsabilités qui lui seront assignées, au besoin.

 

Le candidat idéal possédera la formation, les compétences et l’expérience suivantes

  • Diplôme universitaire récent en gestion, en communication, en sciences sociales ou en études sur les médias. L’expérience préalable en médias numériques, en télévision ou en production cinématographique constitue un atout certain.
  • Bilinguisme (français et anglais) essentiel.
  • Connaissances avancées des logiciels de Microsoft Office.
  • Respect des échéances, souvent très serrées.
  • Très grand souci du détail.
  • Capacité de gérer et d’analyser de vastes volumes de données numériques (essentiel).


Pour poser votre candidature, veuillez faire parvenir votre curriculum vitӕ ainsi qu’une lettre de présentation, avant le 26 juin 2015 à hr@cmf-fmc.ca.

Le FMC remercie tous les postulants. Il ne communiquera toutefois qu’avec les candidats sélectionnés.

Vos questions et commentaires sont précieux. Nous vous invitons à nous les communiquer par le biais de ce formulaire et il nous fera plaisir d’y donner suite dans les plus brefs délais.







Faites un commentaire

Select a language | Choisir la langue :

Anglais

Français