Possibilités de carrière

Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. Le FMC oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs publics et privés. Visitez le www.cmf-fmc.ca.

Chef du marketing

Le FMC est à la recherche d’un chef du marketing qui se joindra à l’équipe du bureau de Toronto. Il s’agit d’un nouveau poste.

Relevant du directeur du marketing et des communications, le chef du marketing sera chargé de la supervision de plusieurs projets de marketing destinés aux clients d’affaires du FMC. Le FMC est en train de mettre en place de nouvelles initiatives visant à atteindre les consommateurs canadiens de contenu télévisuel et de médias numériques, et à les influencer. Le chef du marketing soutiendra l’organisation dans l’atteinte des nouveaux objectifs visant des auditoires hétérogènes. Créatif et minutieux, le titulaire du poste possédera des capacités en résolution de problèmes. Il aura de l’expérience en gestion d’une importante charge de travail, sous la pression de priorités changeantes. Ses fortes habiletés en communications interpersonnelles lui permettront d’obtenir beaucoup de succès à ce poste.

Principales tâches et responsabilités :

  • Mettre sur pied et gérer des initiatives de marketing destinées au grand public.
  • Tisser des relations avec des partenaires nationaux et internationaux, et en faire le suivi.
  • Gérer les outils de marketing dans le cadre de partenariats.
  • Produire et tenir à jour une liste des événements nationaux et internationaux de l’industrie; assister à ces événements et en faire rapport.
  • Formuler des recommandations pour toutes les activités de marketing, notamment le soutien aux salons professionnels et aux événements, la création de matériel accessoire et le marketing dans les médias sociaux.
  • Assurer la gestion de la publicité payée, de la production et du placement.
  • Superviser la création et le lancement des publicités, des trousses d’information et d’autres types de matériel de marketing.
  • Approfondir les relations avec d’autres organismes professionnels afin d’assurer que les messages et le positionnement du FMC sont le plus efficaces possible.
  • Suivre et examiner les activités de marketing et leurs résultats, et en faire rapport.


Le candidat idéal possédera la formation, les compétences et l’expérience suivantes :

  • Bilinguisme (français et anglais) essentiel.
  • Excellentes habiletés en communication orale et écrite, en français et en anglais.
  • Diplôme d’études postsecondaires, idéalement en marketing ou en communication, ou expérience pertinente.
  • Au moins cinq années d’expérience à un poste similaire.
  • Vastes connaissances des réseaux de commercialisation et capacité à en gérer plusieurs.
  • Expérience éprouvée dans la mise en œuvre de stratégies de marketing efficaces.
  • Intérêt marqué pour les résultats et la recherche de solutions.
  • Excellent sens de la gestion du temps, essentiel.
  • Connaissances informatiques avancées, y compris la suite MS Office.
  • Connaissance des industries de la télévision, des médias numériques et des événements, un atout.
  • Disposition à se déplacer à l’occasion (environ 5 %).

 

Pour poser votre candidature, veuillez faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de présentation avant le 18 juillet 2014 à hr@cmf-fmc.ca.

Le FMC remercie tous les postulants. Il ne communiquera toutefois qu’avec les candidats sélectionnés.

Vos questions et commentaires sont précieux. Nous vous invitons à nous les communiquer par le biais de ce formulaire et il nous fera plaisir d’y donner suite dans les plus brefs délais.







Faites un commentaire

Select a language | Choisir la langue :

Anglais

Français