Possibilités de carrière

Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé.

Aucun poste n'est actuellement disponible. N'hésitez pas à nous envoyer votre curriculum vitae ainsi qu'une lettre de présentation. Le FMC pourra communiquer avec vous lorsqu'un poste correspondant à vos qualifications se libérera.

Chef du Marketing Bilingue

Le FMC est à la recherche d’une ou d’un chef du marketing bilingue pour se joindre à son équipe au bureau de Toronto.

Il s’agit d’un contrat d’un an, pour remplacement de congé de maternité. Relevant du directeur du marketing et des communications, le titulaire du poste fera preuve de créativité, de minutie d’aptitudes en résolution de problèmes. Il possédera de l’expérience dans la gestion d’une charge de travail élevée et sera apte à travailler efficacement sous la pression des priorités changeantes. Ses solides habiletés interpersonnelles permettront au titulaire de bien remplir son rôle.

Principales tâches et responsabilités :

  • Établir et entretenir des relations avec les personnes-ressources des ventes, de la production et des communications dans le cadre de partenariats nationaux et internationaux.
  • Gérer les contrats et les processus de partenariat, et effectuer un suivi de tous les livrables.
  • Recueillir de l’information après les événements des partenaires et analyser les données en fonction des objectifs.
  • Gérer les outils de marketing et de communication pour les partenariats.
  • Formuler des recommandations pour toutes les activités de mise en marché, notamment le soutien aux salons professionnels et aux événements, le développement parallèle et le marketing des médias sociaux.
  • Gérer la publicité, la production et le placement payés.
  • Superviser la création et la prestation de publicités, de trousses d’information et d’autres documents de commercialisation.
  • Dresser une liste des événements de l’industrie à l’échelle nationale et internationale, et la tenir à jour; assister aux événements et en faire rapport.
  • Approfondir les relations avec d’autres organismes professionnels afin d’assurer l’efficacité du message et du positionnement du FMC.
  • Collaborer avec le directeur du Service du marketing et des communications afin d’optimiser l’utilisation des outils dans tous les services.
  • Surveiller et examiner les activités de mise en marché et leurs résultats à l’aide de paramètres de mesure essentiels et d’indicateurs clés de performance (ICP), et en faire rapport.
  • Gérer les fournisseurs afin d’assurer la livraison des produits.
  • Administrer les activités de mise en marché ciblant le grand public.
  • Exécuter d’autres fonctions attribuées.

Le candidat idéal possédera la formation, les compétences et l’expérience suivantes :

  • Diplôme d’études postsecondaires, idéalement en marketing ou en communication, ou expérience pertinente.
  • Minimum de cinq ans d’expérience dans un poste similaire.
  • Bilinguisme (anglais et français), obligatoire.
  • Vaste connaissance de multiples canaux de communication et capacité à les gérer.
  • Expérience et succès éprouvés en stratégies de commercialisation créatives.
  • Excellentes aptitudes à communiquer à l’oral et à l’écrit.
  • Aptitudes analytiques établies, grande attention aux détails.
  • Orientation vers les résultats et les solutions.
  • Solide sens de l’organisation obligatoire.
  • Connaissance des outils numériques les plus récents et les plus utilisés.
  • Excellentes compétences en informatique, y compris Word, Excel et PowerPoint.
  • Connaissance des industries de la télévision, des médias numériques et des événements, un atout.
  • Disposition à se déplacer à l’occasion (environ 5 %).

Pour poser votre candidature à cette possibilité d’emploi stimulante, veuillez faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de présentation d’ici le 11 juillet 2016 à hr@cmf-fmc.ca.

Le FMC remercie tous les postulants. Il ne communiquera toutefois qu’avec les candidats sélectionnés.

Vos questions et commentaires sont précieux. Nous vous invitons à nous les communiquer par le biais de ce formulaire et il nous fera plaisir d’y donner suite dans les plus brefs délais.







Faites un commentaire

Select a language | Choisir la langue :

Anglais

Français