Possibilités de carrière

Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé.

Chef des communications bilingue

Le FMC est à la recherche d’un chef des communications bilingue pour se joindre à son équipe du bureau de Toronto.

Relevant du directeur du marketing et des communications, le titulaire de ce poste stimulant supervise les communications internes et externes, et soutient les principales fonctions de communication au sein de l’organisme, y compris les relations avec la presse, les relations avec le gouvernement, les médias sociaux, le contenu numérique et du site Internet, ainsi que d’autres activités de communications externes.

 

Principales tâches et responsabilités :

  • Rédiger et réviser une variété de documents d’usage interne et externe, notamment d’importants messages organisationnels et destinés aux médias, du contenu Web, des communiqués de presse, des avis à l’industrie, des discours et des documents d’information, ainsi qu’en effectuer la correction d’épreuves.
  • Gérer la mise en place des principaux outils de communication à l’échelle de l’organisme, notamment le rapport annuel, les présentations et les documents techniques.
  • Superviser l’organisation et le déroulement d’événements de l’organisme, y compris la gestion du travail des entreprises de gestion d’événements externes.
  • Gérer de façon proactive les médias sociaux ainsi que les relations avec les médias, entreprise-entreprise et entreprise-consommateur.
  • Rédiger des documents en français ou réviser les documents traduits de l’ensemble de l’organisme en vue d’assurer la qualité, l’exactitude et l’uniformité des voix du FMC en français.
  • S’assurer que les projets atteignent les objectifs stratégiques et créatifs tout en respectant les messages internes et l’image de marque.
  • Définir et gérer la stratégie de communication interne de l’organisme.
  • Surveiller et produire des rapports sur les résultats des stratégies de communication du FMC, y compris les médias sociaux et la couverture médiatique.

 

Le candidat idéal possédera la formation, les compétences et l’expérience suivantes :

  • Bilinguisme (maîtrise du français et de l’anglais) essentiel.
  • Excellentes habiletés en communication orale et écrite, en français et en anglais.
  • Diplôme d’études postsecondaires, idéalement en marketing ou en communication, ou expérience pertinente.
  • Au moins cinq années d’expérience à un poste similaire.
  • Vastes connaissances des différents réseaux de commercialisation et capacité à en gérer plusieurs.
  • Expérience éprouvée dans la mise en œuvre de stratégies de communication efficaces.
  • Intérêt marqué pour les résultats et la recherche de solutions.
  • Excellent sens de la gestion du temps, essentiel.
  • Connaissances informatiques avancées, y compris la suite MS Office.
  • Connaissance des industries de la télévision, des médias numériques et des événements, un atout.
  • Disposition à se déplacer à l’occasion (environ 5 %).

 

Pour poser votre candidature, veuillez faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de présentation en français et en anglais d’ici le 23 décembre 2015 à hr@cmf-fmc.ca.

Le FMC remercie tous les postulants. Il ne communiquera toutefois qu’avec les candidats sélectionnés.

Vos questions et commentaires sont précieux. Nous vous invitons à nous les communiquer par le biais de ce formulaire et il nous fera plaisir d’y donner suite dans les plus brefs délais.







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