Possibilités de carrière

Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. Le FMC oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs publics et privés. Visitez le www.cmf-fmc.ca.

Adjoint(e) administratif(ve) bilingue

Le FMC est à la recherche d’un(e) adjoint(e) administratif(ve) bilingue pouvant se joindre à son équipe au bureau de Montréal.

Relevant du Vice-président, affaires publiques et relations avec l’industrie, la personne en poste apporte un soutien administratif au personnel du bureau de Montréal et effectue diverses tâches de coordination de bureau. Elle est également en charge de l’accueil des visiteurs, de la gestion des appels téléphoniques et du courrier. Elle doit fournir un service professionnel et efficace et exécute une vaste gamme de tâches en respectant les normes de confidentialité et de discrétion en vigueur.

Principales obligations et responsabilités:

  • Assurer en tout temps un excellent service à la cliente, à l’interne comme à l’externe;
  • Offrir le soutien administratif au personnel du bureau de Montréal et assurer celui du personnel du bureau de Toronto en cas de besoin;
  • Gérer les calendriers du Vice-président et des directeurs du bureau de Montréal;
  • Gérer les déplacements de membres du bureau de Montréal;
  • Assurer l’organisation logistique entourant les réunions d’affaires et les événements organisés par le FMC;
  • Négocier les arrangements avec les fournisseurs (hôtels, traiteurs, salles de réunions), en respectant et gérant un budget à cet effet;
  • Gérer les listes de contacts et le calendrier partagé;
  • Gérer les rapports de dépenses de l'équipe de direction du bureau de Montréal;
  • Gérer les stocks de fournitures de bureau;
  • S’acquitter d’autres obligations s’il y a lieu.

 

La personne idéale aura les aptitudes, l’expérience et les compétences suivantes :

  • 3 années d’expérience à un poste similaire;
  • Capacité à gérer les priorités selon des délais serrés, dans un environnement où les activités se déroulent à un rythme rapide;
  • Capacité à utiliser son bon sens et à respecter la confidentialité des informations de l’organisme;
  • Excellent sens de l’organisation et de la gestion du temps; souci du détail;
  • Excellentes habiletés à la rédaction et écriture (orthographe et grammaire irréprochables);
  • Excellentes habiletés en communications interpersonnelles; apte à développer des relations de travail durables avec ses collègues ainsi qu’avec les clients et les fournisseurs;
  • Pensée critique poussée et excellent sens de l’initiative pour prévoir les besoins des cadres et y répondre.
  • Capacité à travailler autant de façon autonome qu'en équipe;
  • Expérience antérieure dans le secteur de la télévision, du cinéma ou des médias numériques un atout;
  • Connaissances générales en matière de pratiques et procédures dans un environnement de bureau;
  • Connaissances avancées des logiciels de Microsoft Office Suite (Word, Excel, PowerPoint);
  • Bilinguisme (français et anglais, à l'oral et à l'écrit) requis.

 

Pour poser votre candidature à cette possibilité d’emploi, veuillez faire parvenir votre C.V. ainsi qu’une lettre de présentation dans les deux langues officielles d’ici le 24 octobre 2014, au service des ressources humaines à hr@cmf-fmc.ca.

Le FMC remercie tous les postulants; il ne communiquera toutefois qu’avec les candidats sélectionnés.

Vos questions et commentaires sont précieux. Nous vous invitons à nous les communiquer par le biais de ce formulaire et il nous fera plaisir d’y donner suite dans les plus brefs délais.







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