Conseil d’administration

Alain Cousineau
(président du conseil d'administration)
Cadre chevronné possédant plus de 25 ans d’expérience, Alain Cousineau est actuellement président du conseil du Centre hospitalier de l’Université de Montréal.

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M. Cousineau a auparavant occupé les postes de président et chef de la direction de Loto-Québec et du Groupe Secor. En outre, il a été président du conseil de Tourisme Montréal et de la Société des alcools du Québec. Antérieurement, il a mené une carrière remarquable dans le milieu universitaire, principalement à la Faculté d’administration de l’Université de Sherbrooke. De plus, M. Cousineau a occupé des postes au sein de conseils d’administration d’une vaste diversité d’industries, notamment celles des soins de santé, des sciences de la vie et pharmaceutiques, en aéronautique et en solutions d’affaires électroniques. Il possède une vaste expérience en consultation dans les domaines de la mise en marché et des communications ainsi qu’en planification et stratégie d’entreprise.

Cheryl Barker
(présidente du comité de la vérification)
Mme Barker est comptable agréée et l'ancienne présidente du Manitoba Telephone Services Inc. où elle a également occupé les postes de chef de la direction et de chef de l'exploitation.

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Elle est membre du conseil d'administration de l'Office d'investissement des régimes de pensions du secteur public. Auparavant, elle a siégé au conseil du Fonds canadien de télévision, de la Société manitobaine de développement de l'enregistrement cinématographique et sonore (en tant que présidente) et de plusieurs autres sociétés et organismes communautaires.

Glenn Wong
(Président du comité de la gouvernance et des ressources humaines)
Wong est consultant en gestion et l'ancien président d'Electronic Arts Canada et de Rogers Cable TV (Colombie-Britannique).

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Établi à Vancouver, M. Wong siège actuellement au conseil d'administration de Coast Capital Savings Credit Union, de CopperLeaf Technologies ainsi qu'au conseil d'administration du Service de Police de Vancouver dont il est vice-président. Auparavant, il a œuvré au sein de la Fondation du cancer de la Colombie-Britannique et de l'Insurance Corporation of British Colombia. Il est également membre agréé de l'Institut des administrateurs de sociétés.

Alison Clayton
Mme Clayton est consultante indépendante en télévision et cinéma. Elle est lauréate de plusieurs prix Gemini.

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Mme Clayton a été directrice générale de la chaîne Biography, vice-présidente à la programmation pour Movie Network, Moviepix et Family Channel, et conseillère en politiques auprès de l'ancien ministère des Communications du gouvernement fédéral. Elle a siégé aux conseils d'administration de la Galerie d'art d'Ottawa, du Fonds Documentaire Rogers, de l'Alliance pour l'enfant et la télévision et du Fonds canadien de télévision.

Guy Fournier
M. Fournier est auteur, dramaturge, conseiller à la scénarisation, producteur de films et scénariste. Il compte plus de 300 dramatiques télévisées à son actif.

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Membre fondateur et président de l'Institut québécois du cinéma, M. Fournier a assuré les fonctions de vice-président national de l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision. Il a siégé aux conseils d'administration du Théâtre du Rideau Vert, de Quatre-Saisons, de Télé-Québec et de la CBC/Radio-Canada. M. Fournier est membre de l'Ordre du Canada.

Chris Frank
Chris Frank est un cadre à la retraite de l’industrie de la radiodiffusion et du satellite. Au cours de sa carrière, il a été un membre fondateur d’ExpressVu inc. (par la suite Bell ExpressVu et Bell télé).

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Pendant ses 16 années de service chez ExpressVu, il a occupé des postes de haute direction en programmation, en affaires réglementaires et gouvernementales ainsi qu’en développement d’entreprise. De plus, il a travaillé 10 ans chez Telesat Canada en tant que cadre supérieur en affaires réglementaires, gouvernementales et publiques ainsi qu’en développement d’entreprise. M. Frank a commencé sa carrière dans la fonction publique fédérale, où il a occupé des postes de direction au CRTC, au ministère des Communications et au secrétariat d’État. Il détient un diplôme de baccalauréat en communication avec honneur de l’Université Carleton.

Rob Scarth
Rob Scarth détient plus de 20 ans d'expérience en élaboration de politiques, en affaires réglementaires et en services de consultation d’entreprises. Il possède des capacités de haute direction en planification stratégique, de politiques et d'activités, en négociation et en analyse du marché.

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Il a été directeur des Affaires réglementaires à la CBC et occupé le poste de vice-président, Télévision, à l'Association canadienne des radiodiffuseurs. En tant que consultant, il a fourni des analyses stratégiques, de marché et économiques pour le Groupe Nordicité ainsi que pour plusieurs autres organismes du secteur canadien du divertissement et des médias.

 

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