Gouvernance

Le Fonds des médias du Canada est soucieux de mener ses activités de façon intègre, selon les normes d'éthique les plus élevées. Le conseil d'administration du FMC assume une responsabilité fiduciaire sur la société. Celui-ci s’assure que la conduite de toutes les activités de la société est entièrement conforme aux termes de l'entente de contribution de la société avec le ministère du Patrimoine canadien, ainsi qu'à toutes les lois, règles et tous les règlements applicables. Le conseil d'administration mène ses affaires par le biais de réunions régulières de tous ses membres, ainsi que du comité de la vérification et celui de la gouvernance et des ressources humaines.

Le conseil est constitué de sept administrateurs nommés par deux organismes membres, soit : la Coalition canadienne pour l’expression culturelle, qui représente les entreprises canadiennes de câble et de satellite et qui nomme cinq administrateurs; et le gouvernement du Canada, par l'entremise du ministère du Patrimoine canadien, qui en nomme deux. Le président du conseil est élu par le conseil d'administration et est également un administrateur.

Vos questions et commentaires sont précieux. Nous vous invitons à nous les communiquer par le biais de ce formulaire et il nous fera plaisir d’y donner suite dans les plus brefs délais.







Faites un commentaire

Select a language | Choisir la langue :

Anglais

Français