Aperçu

Mandat

Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, promeut, développe et finance la production de contenus canadiens et d’applications pertinentes pour toutes les plateformes audiovisuelles.

Le gouvernement du Canada et les distributeurs canadiens de services par câble, par satellite et par IP contribuent au financement du FMC.

Mission

Le FMC oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en renforçant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec l’industrie et le secteur privé.

Vision

Les Canadiens et le public international demandent des contenus télévisuels et numériques innovateurs couronnés de succès et y ont accès sur toutes les plateformes.

Valeurs

  • Innovation
  • Transparence
  • Responsabilité

Volets de financement

Le Fonds des médias du Canada (FMC) soutient l’industrie télévisuelle et des médias numériques canadienne par l’entremise de deux volets de financement.

Le volet expérimental favorise le développement de contenus interactifs et d’applications logicielles avant-gardistes destinés aux médias numériques.

Le volet convergent soutient la création de contenu télévisuel et numérique convergent que les Canadiens pourront apprécier partout et en tout temps.

Vos questions et commentaires sont précieux. Nous vous invitons à nous les communiquer par le biais de ce formulaire et il nous fera plaisir d’y donner suite dans les plus brefs délais.







Faites un commentaire

Select a language | Choisir la langue :

Anglais

Français